Pourquoi une méthode MPM?

Cette méthode découle de plus de 20 ans d’expérience dans différents arts martiaux mais surtout la jonction majeure de 3 styles, le Wing Chun, le Xi Ni Ba Gua et le Kung Fu Kempo.
Le Wing Chun est stratégique et va nous permettre de rester toujours sur la prise de ligne centrale, donnant un avantage mathématique et scientifique en combat avec notamment la rapidité des poings et un système de combat rapproché jamais égalé. (aussi grâce au Mannequin de bois appeler Wooden Dummy)
Le Xi Ni Ba Gua sera la puissance de frappe, renforcement du corps et des paumes, le Ba Gua, l’art d’esquiver son adversaire comme l’Aki Do.
Et enfin le Kung Fu Kempo, qui va travailler tout ce qui est les coups de pied, l’équilibre et la souplesse.

Ce qui va nous donner un mix d’une efficacité redoutable et encore plus adapté à la réalité du terrain.

D'après mon expérience, il est très dur aujourd'hui de suivre une Voie Martiale dévouée à un style pendant des années voir des décennies. Il faut beaucoup de temps et de persévérance. J'ai appris l'enseignement traditionnel de cette manière, avec énormément de travail. Mais aujourd'hui, les gens ont besoin que l'on simplifie les choses, d'apprendre plus vite. La méthode MPM garde l'essentiel des meilleurs choses à prendre.

En résumé

C’est une méthode martiale visant l’efficacité en combat de rue; en alliant les exercices physiques, la souplesse, l’équilibre, et surtout les drills qui donnent de bons réflexes et un travail d’approche sur la gestion des émotions. (conflit d’agressivité et gestion du stress en situation)

Cette méthode simplifiée est proposée en cours privés, en stages et en événements spéciaux.

Découvrir nos cours