Méthode

La méthode Bio-Alignement offre le moyen de corriger naturellement et en douceur la posture du corps.

Une méthode unique (également en complément à la méthode Poyet*) 

Cette technique étonnante de simplicité et d’efficacité permet de corriger les distorsions et de relaxer les tissus, naturellement, par simple sollicitation proprioceptive à partir d’un seul point très précis en relation directe avec le centre de gravité du corps et le sacrum.

Cette approche thérapeutique a pour objet spécifique de localiser et de favoriser le relâchement des contractions, raideurs, et spasmes musculaires. Ce faisant, elle harmonise le système neuromusculaire, privilégie un retour à une mobilité normale avec une plus large amplitude des mouvements et un meilleur équilibre naturel. Ceci a pour effet de favoriser les capacités de guérison inhérentes au corps engendrant une meilleure coordination structurelle et une relaxation cellulaire appropriée, générant par là un meilleur fonctionnement des organes et des systèmes.

Le bio-alignement est une technique purement manuelle, non invasive, sans manipulation, entièrement naturelle, qui utilise le magnétisme dégagé par les mains de l’homme. En cela elle relève du bio-magnétisme selon la définition qu’en donne le professeur Yves Rocard : comme provoquant des réactions neuromusculaires et modifiant la posture de l’être humain. Le bio-alignement se réfère aussi, et fait appel aux principes de biomécanique.

C’est une technique dont les résultats sont reproductibles à un niveau hautement prévisible. D’où son nom aux États-Unis de Applied Bio-Mechanics (Bio-Mécanique Appliquée ou ABM).
Le bio-alignement peut être considéré comme un soin anti-âge (particulièrement parce qu’il permet un retour à une plus grande mobilité). Et l’on peut ajouter que cette technique est fondamentalement liée à la pensée suivante: La médecine du futur ne donnera aucun médicament, mais intéressera les patients au soin de la charpente humaine, à l’alimentation, à la cause et à la prévention de la maladie (Thomas Edison).

 

Bienfaits
Le Bio-Alignement se démarque par sa remarquable efficacité puisqu’elle soulage et oeuvre sur une variété de symptômes. Les bienfaits constatés en sont multiples.

– Correction des problèmes posturaux de façon non invasive

– Libération des blocages énergétiques

– Soulagement et/ou libération complète des douleurs physiques et émotionnelles

Diminution du stress et sensation accrue de calme intérieur

– Libération des émotions refoulées

– Élimination des toxines

Renforcement et accélération accrue du processus naturel de guérison

– Il agit en détail sur:

Tout stress en excès, douleur aiguë ou chronique, hanches non équilibrées*,problème de sciatiques, lombalgies, scolioses, anomalies crâniennes… et plus généralement le mal de dos… etc… (*80% de la population a un problème d’alignement de Hanches), sciatique, arthrose, fibromyalgie, torticolis, cervicalgie, névralgie, dorsalgie, jambes lourdes, séquelles de traumatismes, corps déséquilibrés, tensions au niveau de la face, de la nuque, de la colonne vertébrale, des épaules ou des omoplates, maux de tête inexpliqués, acouphènes, toutes sortes de tensions qui déséquilibrent le corps… Troubles du sommeil, de la digestion, du système nerveux… Après un choc physique ou émotionnel… Règles douloureuses, après un accouchement suivi de certains troubles physiques ou émotionnels… Inconforts, rigidités ou problèmes chroniques dus à l’âge, au manque d’exercice, aux émotions, à l’accumulation de toxines…Manque de vitalité, fatigue, lassitude, stress, migraines, tensions, problèmes respiratoires, asthme, sensation d’oppression…

POUR QUI ? POUR QUOI ? COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

Tout le monde : enfants (à partir de 7_8 ans car ils sont plus posés en station debout le laps de temps nécessaire lors de la séance), adultes et personnes âgées. Le Bio-Alignement semble calmer les enfants et à l’inverse dynamiser les adultes et les personnes âgées!

Il n’est pas nécessaire d’avoir un problème pour recevoir une séance, on peut simplement s’offrir un ré-équilibrage énergétique, ou une Expérience « une séance purement découverte ».

Avertissement
Le bio-alignement met en route un processus de guérison. Pendant les 3 à 5 jours qui suivent la séance, la personne peut ressentir une grande fatigue, avoir des douleurs qui évoluent, ou d’anciennes douleurs qui semblent réapparaîtrent … Ce sont les manifestations d’une crise de guérison (lois de Constantin Hering) par opposition à celles engendrées par les crises d’adaptation.
Le processus de guérison est un processus de relaxation, de redéfinition, de restructuration, de réalignement … Il varie selon un calendrier unique, propre à chacun, jusqu’à ce que le corps ne sente plus de changements, de douleurs changeantes, ni de faiblesses. »

 *Entre le client et le thérapeute, il se crée un phénomène de résonance et d’entraînement. Le praticien amène la partie douloureuse, enflammée ou stressée à un niveau de vibration plus élevé qu’elle ne l’est à la base, afin que la personne traitée puisse accéder à son propre Soulagement. »

COMBIEN DE SÉANCES  ?

Le nombre de séances varie en fonction de la personne et de l’importance du problème à traiter, certains vont réagir rapidement aux énergies et n’auront besoin que d’une ou deux séances, alors que certains nécessiteront un plus grand nombre de séances..

« Une séance d’une heure pourra résoudre un problème chronique ancien, alors que certains problèmes moins chroniques, pourront nécessiter un plus grand nombre de séances. »

Le plus souvent 2 à 3 séances seront nécessaires, le travail énergétique initie des changements en profondeur, lesquels continueront d’agir entre les séances.

Les séances peuvent être suivies de manière rapprochée pour un travail poussé, ou bien espacées pour une réharmonisation régulière sur le long terme.

Le processus engendré par le Bio-Alignement :

– n’est pas un traitement médical, ni un diagnostic médical
– n’est pas un traitement ostéopathique

Pour tout traitement d’ordre médical, il est recommandé d’aller consulter son médecin.

« Lorsque le centre de gravité d’un bâtiment n’est pas en place, le bâtiment s’écroule, tandis que le corps humain part en compensation. »

John L. Hurley

 

Pages facebook:

*Bio-Alignement et fréquences

*L’ASBL le TAO

*Ce site m’offre la possibilité de vous présenter la méthode Poyet, soin que Sandie Boitteuxbras pratique sur Braine l’Alleud, à cause de sa remarquable efficacité, de sa grande simplicité, et de son extrême douceur tout en agissant très en profondeur au même titre que le Bio-Alignement. Vous trouverez sur cette page, à droite, dans la rubrique « articles récents », le lien vous dirigeant vers le BIO-info dans lequel plus de détails sont communiqués sur cette méthode. Il existe aussi le site de Sandie Boitteuxbras, dont voici le lien: http://sandieboitteuxbras.wixsite.com/sandie